Pays de Galles nous voilà !

Jeudi 26 septembre

wn10

Vue du B and B

Bon nous avons passé une très bonne nuit. Nous sommes aux portes du Pays de Galles, il fait un temps gris et brumeux. Nous profitons pourtant de la gentillesse de notre hôte. Une charmante dame souriante, serviable. On l’a bien mérité. On a bien failli rester perdu en pleine campagne. Et quand je dis pleine campagne je pense cambrousse. Les paysages sont magnifiques. Le bocage super préservé. Nous avons parcouru un dédale de routes étroites bordées de haies  aussi larges que le chas d’une aiguille. On nous aurait retrouvé congelés dans la voiture, répétant en boucle  « where is the bed and breakfast ? » Alors pour éviter ce petit désagrément nous avons osé frapper à une porte inconnue en pleine nuit. J’espère que nous n’avons pas trop effrayé le gentil autochtone.

wn5

Vallonnement entre Welshpool et Portmeirion

Ce matin c’est direction le nord. Enfin le nord par rapport à notre position. Nous allons faire les fan basiques de télé , direction Portmeirion, célèbre pour son architecture folle et lieu de tournage de la mythique série « Le prisonnier ». Mais pour cela il nous faut trouver notre route.  Nous quittons le B and B, il pleut et il y a du brouillard, chouette temps pour une balade en extérieur. Mais peu importe cela ne nous fait pas peur et nous voilà partis. La route s’élève doucement.

Vallonnements entre Welshpool et Portmeirion

Vallonnements entre Welshpool et Portmeirion

Nous serpentons dans un paysage de collines plus jolies les unes que les autres. Le mystère n’est pas loin, l’isolement, la brume et le ciel bas magnifient le décors. Des moutons des prés, nous ne voyons pas grand chose d’autre. Nous passons dans une charmante petite ville, Dolgello, mais pas le temps de s’arrêter nous devons filer.

Pormeirion, allons-nous aimer ou trouverons-nous cela un peu trop gadget, factice et finalement attrape-touriste ? Une fois arrivés, comme chaque fois, les gens sont charmants à l’accueil. Nous pénétrons dans ce village somme toute artificiel mais malgré tout, nous ne nous sentons pas complètement au milieu d’un décor de cinéma. C’est plus subtil comme si le monde extérieur avait réussi à s’immiscer en se tordant à l’imagination et à la vision du créateur du lieu Sir Clough William Ellis. C’est perdu, c’est venteux, c’est kitch, mais c’est en même temps splendide, en embouchure de fleuve, un peu flamboyant, coloré. C’est la rencontre improbable du Pays de Galles et de la Méditerranée.portm25portm16portm17

poraber7Après un rapide repas, composé d’une pizza insipide et de carbonaras pas franchement italiennes, nous décidons de descendre vers notre prochaine étape en longeant la côte. Nous y voyons des endroits sauvages, brutes, rudes pour les habitants mais capables de faire naître un sentiment de grandeur et de sérénité. Nous sommes tout de même pressés d’arriver. La journée a été longue et bien que nous allions un peu plus vite que nous le pensions, rouler sous la pluie n’est pas ce qui se fait de plus reposant. poraber8

Nous arrivons donc enfin dans cette petite ville universitaire qu’est Aberystwyth. Après avoir longtemps tourné dans la ville pour trouver un restaurant, nous finissons par rester dans le pub sympathique que nous avons investi dès notre arrivée. Nous visitons un peu la ville. Il est alors temps d’aller se coucher. Nous avons choisi un B and B rustique spécialisé dans l’accueil des randonneurs. Nous y arrivons assez tard. Nous sonnons ; une dame ouvre ; je lui demande si c’est bien là le B and B et là…. aucune réponse. La dame sourit et ne dit rien. Une bien étrange bonne femme. C’était bien là. Nous pouvons aller dans notre chambre. Vivement demain.

poraber14

poraber12

Publicités

4 réflexions sur “Pays de Galles nous voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s