Comme chez une amie

Vendredi 27 septembre, samedi 28 septembre

Venant de Saint David, nous avons continué à longer la côte en direction de Laugharne (les gallois ne faisant pas dans la simplicité, prononcez Lâârne).

laugharne3

Nous avions choisi cette destination non pour le lieu mais pour l’endroit où nous allions dormir. Eh oui nous avions du faire des choix lors de l’organisation de notre sympathique périple. Notre première idée fut logiquement de ne pas trop dépenser et d’être en contact avec les habitants. Nous avons donc commencer par arpenter le site airbnb. Il y avait comme un hic… Enfin plusieurs même. D’abord et c’est important, nous trouvions que ça ne faisait pas très voyage de noces. Ensuite aucun des hôtes choisis pour le charme de leur demeure n’offraient un breakfast anglais typique, pas de voyage au Royaume-Uni sans cette spécificité . Nous avons vite privilégié les B and B. Cependant lorsque nous cherchions nous somme tombés sous le charme de la chambre proposée dans cette petit maison à Laugharne, même si nous n’aurons pas de petit-dej’ anglais.

Il est tôt et nous sommes déjà arrivés. laugharne4Laugharne  est un charmant petit village niché au fond d’un estuaire. Au pied des ruines du château, une petite maison : c’est là que nous allons dormir, cela s’appelle Tre-Bentir. On frappe! Pas de réponse. Au bout de quelques instants notre hôte arrive. laugharne6Elle nous montre notre chambre. C’est à l’étage, sous les toits. Mais quel plaisir. C’est clair, décoré avec goût. Sur les murs nous découvrons les œuvres de la maîtresse des lieux.

laugharne9

Nous nous sentons bien ici. Nous ne voulons pas quitter ce petit coin de Pays de Galles pour aller manger ce soir.

Alors nous demandons où nous pouvons trouver une restaurant. Comme par miracle notre logeuse travaille dans le restaurant le plus chic du village.laugharne1 Allez, c’est décidé nous irons lui rendre visite. Après une petite balade jusqu’à la plage au bout de l’estuaire et beaucoup de temps perdu pour trouver le restaurant, The Cors qui se trouve au fond d’un petit vallon et perdu dans un joli écrin de verdure, nous voilà installés dans l’espace bar. L’ambiance est vintage teinté de touche moderne qui vient en contrepoint des standards de la déco anglaise. Nous prenons un très bon repas, c’est la première fois du voyage que nous mangeons autre chose que des frites, des sandwich ou des burgers. Nous sommes ravis.

Laugharne13

Le menu, écrit à la main chaque jour en fonction des arrivages…

Nous y faisons la connaissance de la fille de notre hôtesse, serveuse dans l’établissement (le monde de Laugharne est décidément tout petit !). On connait un plus son univers. Tard nous rentrons. La nuit est douce et calme.

Au matin comme elle nous l’a dit, nous nous faisons nous mêmes le petit déjeuner dans la chambre. A défaut de bacon nous aurons le café au lit. C’est un peu comme si nous étions chez une amie en vacances. Nous vivons à notre rythme. Nous pouvons partir quand nous sommes prêts. En laissant notre écot dans la boite à lettre, en toute confiance.

C’était bien. Nous sommes parés pour découvrir Cardiff.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s